le nouveau forum d'harry potter 6 et 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le nouveau forum d'harry potter 6 et 7

site traitant de harry potter, theories, débats sur le tome 7
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suite du résumé (SPOILERS)

Aller en bas 
AuteurMessage
blackpearl
Admin
blackpearl


Nombre de messages : 140
Localisation : bureau du directeur
Date d'inscription : 25/08/2006

Suite du résumé (SPOILERS) Empty
MessageSujet: Suite du résumé (SPOILERS)   Suite du résumé (SPOILERS) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:40

La bataille de Poudlard

En arrivant à Pré-au-Lard, le trio est sauvé des sentinelles Mangemorts par le barman de la Tête de Sanglier, Abelforth Dumbledore, frère de Albus. Abelforth explique que c’est lui qui a envoyé Dobby pour les sauver (d'où le regard dans le miroir, qu'Harry prenait pour celui d'Albus). Il ouvre alors un passage secret vers Poudlard grâce à un portrait de sa sœur Ariana (tous les autres sont surveillés par des Mangemorts). Neville Londubat vient le rejoindre et les informe rapidement de la situation catastrophique de Poudlard : Rogue est directeur et les mangemorts Carrows sont professeurs. Des élèves sont fréquemment punis par le sort Doloris. Harry sent que Voldemort est en chemin vers le château et prévient les directeurs des Maisons, les étudiants plus jeunes sont évacués ainsi que toute la maison Serpentard, alors que les plus âgés sont autorisés à rester pour combattre s’ils le souhaitent. Les anciens membres de l'Ordre du Phénix sont appelés pour venir aider à défendre l'école.

Harry apprend beaucoup de choses concernant le diadème de Rowena Serdaigle, le dernier des Horcruxes, sans compter Nagini, et réalise qu'il l'avait vu l'année précédente dans la salle sur demande. Au retour de Ron et Hermione de la Chambre des Secrets, où ils sont allés chercher les dents du Basilic afin de détruire l’Horcrux contenu dans la Coupe de Poufsouffle. Ron réalise alors qu'ils devraient aller faire sortir les elfes de maison des cuisines de Poudlard, pour les sauver, là dessus Hermione se jette sur lui en l'embrassant. Le trio se rend alors à la Salle sur Demande, où ils retrouvent Drago, Crabbe et Goyle. Crabbe utilise (mal) un sort de feu extrêmement puissant qui incendie le contenu de la salle. Harry et ses amis parviennent à s'échapper sur deux balais, récupérant le diadème et sauvant Malefoy et Goyle. Crabbe ne parvient pas à s'échapper et est tué par le feu qu'il avait libéré et qui a failli les tuer tous. Harry ne tient le diadème que peu de temps avant de le voir tomber en morceaux, détruit par l'incendie magique. C’était le dernier objet ayant appartenu aux fondateurs de Poudlard qui avait été transformé en Horcrux. Reste l'horcruxe Nagini.

Après avoir eu une autre vision au travers des yeux de Voldemort, Harry mène ses amis à la Cabane Hurlante. Là, ils assistent à la mort de Severus Rogue, tué par le serpent Nagini sur ordre de Voldemort, car Rogue a tué Dumbledore, qui avait la baguette de l’Ainé, que Voldemort a reprise en ouvrant sa tombe, et dont il faut vaincre le dernier possesseur pour la maîtriser pleinement. Mais elle ne réagit pas comme il le souhaiterait. Il réalise alors qu’il n’est pas le propriétaire des pouvoirs, même en ayant, donc, tué (« à regret ») Rogue qui a pourtant tué Dumbledore. Rogue, qui est à l'agonie, donne des souvenirs à Harry qui les recueille dans une fiole. Dans un ultime effort, Rogue demande alors à Harry de le regarder, il contemple ses yeux verts (qui ressemblent tant aux yeux de Lily) et meurt quelques secondes plus tard.

Ensuite, de retour au château, désespéré par les morts de Rogue, Fred Weasley, Tonks, Lupin et d'autres et pressé par l'ultimatum que Voldemort a lancé (Harry a une heure pour se rendre dans la forêt interdite et se livrer à Voldemort pour épargner les autres combattants, il se précipite dans le bureau de Dumbledore pour utiliser la Pensine et découvrir que Rogue était du côté de Dumbledore depuis le début, motivé par son amour éternel pour Lily Evans, la mère de Harry. Rogue et Lily se connaissaient depuis l'enfance et étaient amis, « meilleurs amis » même. Mais à la fin de leur scolarité à Poudlard, Rogue suit la voie des Mangemorts et Lily se détourne de lui. Quand il réalise que la prophétie qu'il a livrée à Voldemort vise le fils de Lily, il offre ses services à Dumbledore en échange de la protection de Lily. James et Lily se font quand même assassiner et Rogue promet de protéger Harry à tout moment, pour l'amour qu'il a pour Lily. On apprend aussi que c’est Dumbledore qui lui a demandé de le tuer, car il était condamné à mourir rapidement à cause du maléfice de l'anneau qui lui avait brûlé la main dans le tome 6, et qu'ainsi il épargne Drago Malefoy de ce crime, que Voldemort lui avait demandé d'accomplir. Il permet également à Rogue de se montrer encore plus convaincant et donc de continuer à infiltrer les rangs de Voldemort et d'être nommé Directeur de Poudlard, pour protéger l'école et ses élèves. Dumbledore confie à Rogue qu'une partie de l'esprit de Voldemort est en Harry depuis le jour où il a essayé de le tuer, ce qui explique les visions de son esprit et signifie qu'il est lui-même le sixième et dernier Horcrux, et que Voldemort ne peut pas être vaincu tant que Harry est vivant, Voldemort doit le tuer. Rogue réagit d'ailleurs de façon très violente à cette révélation en expliquant qu'il avait protégé Harry pour Lily, et pas pour qu'il soit livré au bon moment à Voldemort. Cependant, il continue de suivre les ordres de Dumbledore, même après sa mort (le portrait de Dumbledore lui donne des instructions). C'est Dumbledore qui avait demandé à Rogue de s'arranger pour que l'Ordre ait l'idée d'utiliser du polynectar pour qu'il y ait sept Harry Potter. Lors de la bataille dans les airs, Rogue avait lancé un sectumsempra sur un mangemort mais le sort touche finalement l'oreille de George. C'était lui qui avait envoyé le Patronus en forme de biche, de même forme que celui de Lily, et qui avait guidé Harry jusqu’à l'épée de Gryffondor.

Résigné face à son destin, Harry se dirige vers la forêt interdite, où Voldemort l'attend, entouré de ses Mangemorts, et d'Hagrid attaché à un arbre. A sa sortie du château, il rencontre Neville et l'informe que le serpent Nagini doit être tué à tout prix. Harry aperçoit également dans la Grande Salle les corps de Fred Weasley, Remus Lupin, Nymphadora Tonks et Colin Creevey. Réalisant que sa bataille finale avec Voldemort est « la fin » qui est décrite dans l'énigme du Vif d’or que lui a laissé Dumbledore, Harry le porte à sa bouche et murmure, « je suis sur le point de mourir ». Le Vif d’or s'ouvre pour faire apparaître la pierre de résurrection. Harry utilise la pierre pour retrouver les esprits de James Potter, Lily Evans, Sirius Black, et Remus Lupin, qui le suivent et restent à ses côtés tandis qu’il approche de Voldemort, caché sous sa cape d’invisibilité, le soutenant et le protégeant contre l'armée de Détraqueurs qui errent dans la forêt.

Arrivé près de Voldemort, Harry laisse tomber la pierre et sa cape et révèle qu’il est présent. Préparé à mourir et à ainsi accepter son inévitable destin, il permet, sans se défendre ni bouger, à Voldemort de lui lancer le sortilège de l’Avada Kedavra. Pourtant, Harry semble se réveiller dans ce qui semble être la gare (vide et blanche) de King's Cross à Londres, lieu de départ du Poudlard Express. Une créature blessée et mourante se trouve sur le sol, représentant la partie de l'âme de Voldemort qui se trouvait dans le corps de Harry mais qui a pu être détruite par Voldemort lui-même. Il retrouve Albus Dumbledore, qui explique qu'en utilisant le sang de Harry pour recréer son corps, Voldemort a transféré lui-même une partie du charme de protection de Lily en lui, et que donc, tant que ce charme est présent dans le corps de Voldemort, tant que Voldemort existe, Harry ne peut pas mourir (cela explique la fameuse lueur dans les yeux de Dumbledore à la fin du 4e livre). Il lui explique aussi qu'il est digne de posséder les Reliques de la mort car qu’il le souhaite pour un but noble et courageux (à l'inverse de Dumbledore, qui les avait trouvées, mais à part la baguette de l’Ainé, pas méritées). Pour cela, Harry a le choix de « laisser la mort venir », ou de continuer de vivre et d'arrêter Voldemort ; Harry choisit de vivre. Il n’est pas très évident de savoir si Harry meurt réellement, ou s’il rêve de sa rencontre avec Dumbledore afin d’obtenir certaines explications. Dumbledore lui dit à la fin que tout s'est passé dans sa tête, mais que c'était réel, ce qui est peut-être aussi un clin d'oeil malicieux à la fiction d'Harry Potter dans son ensemble.

Dans la forêt, sur les ordres de Voldemort, Hagrid porte Harry (qui fait le mort) de nouveau à Poudlard comme trophée. Neville Londubat fait face bravement à Voldemort, et refuse de le rejoindre. Comme punition, Voldemort force Neville à porter le Choixpeau et l’enflamme. À ce moment, les renforts arrivent, les centaures, les sombrals, Buck l'Hippogriffe et les Elfes de Maison dirigés par Kreature viennent se joindre aux professeurs de Poudlard, aux membres de l’Ordre ainsi qu'aux étudiants restés pour se battre. On assiste aussi au retour de Percy Weasley qui s’excuse auprès de sa famille d’avoir été si borné et égoïstement ambitieux. On assiste à une véritable bataille, mais dans la confusion, Harry parvient à se couvrir de sa cape d’invisibilité pour « disparaître ». Neville tire alors l'épée de Godric Gryffondor du Choixpeau et tranche la tête de Nagini, détruisant le dernier des Horcruxes, comme Harry le lui avait demandé.

La bataille continue dans le château et particulièrement dans la grande salle. Bellatrix Lestrange tente de s’en prendre à Ginny, et Molly Weasley portée par son amour maternel ne le supporte pas et lui lance un sort fatal. Harry affronte Voldemort pour la dernière fois. Il lui explique que malgré sa soif de pouvoir et de puissance, il est passé à côté des sentiments les plus forts tels que l’amour et l’amitié mais lui laisse une chance de se repentir. Voldemort tente alors de le tuer mais comme le lui explique Harry, la baguette de l’Aîné [de Sureau] ne lui appartient pas, le pouvoir n’est pas à lui, bien qu’il ait tué Rogue. Comme Rogue n'a tué Dumbledore que sur les ordres de ce dernier, il n'a jamais été maître de la baguette de l'Aîné. C'est Draco Malefoy qui a désarmé Dumbledore en haut de la tour d’astronomie, qui était le maître de la baguette, mais ayant été désarmé par Harry lors de leur évasion du manoir des Malefoy, le pouvoir et la maîtrise de la baguette lui reviennent donc. Voldemort lance tout de même contre Harry le sort de l'Avada Kedavra, lequel réplique par le sort d'Expelliarmus. La baguette de l'Aîné [de Sureau] vole des mains de Voldemort, Harry la rattrape. Voldemort meurt de son propre sort.

On déplore tout de même la mort d’une cinquantaine de personne dans la bataille, sans compter, encore une fois : Fred, Tonks, Lupin, et Colin Creevey.

Épilogue – 19 ans plus tard.

Dans l'épilogue de l'histoire, Ginny Weasley et Harry sont mariés et ont quatre enfants appelés James, Albus Severus -en l'honneur de Rogue, l'homme le plus courageux qu'Harry dit avoir rencontré dans sa vie-, et Lily. Ron et Hermione sont mariés également, et n'ont pas changé. Ils ont deux enfants appelés Rose et Hugo. Les deux familles se réunissent a la gare de King's Cross alors qu’elles amènent leurs enfants a la voie 9 3/4 pour leur départ à Poudlard. Lily est trop jeune pour y aller, alors qu’Albus entre en première année à l'école, et James est déjà à Gryffondor depuis quelques années. James découvre que Teddy Lupin, (baptisé du nom du père de Nymphadora, Ted Tonks), le fils de Lupin et Tonks, embrasse leur cousine Victoire, qui est la fille ainée de Bill et Fleur Weasley. Neville Londubat est maintenant professeur de botanique à l'école. À la gare, Harry, Ginny, Ron, et Hermione aperçoivent Draco Malefoy de l’autre côté du quai avec son épouse et leur fils Scorpius ; Malefoy leur fait un sec signe de tête. Ron demande alors à sa fille, Rose, de battre Scorpius à chaque examen, en se réjouissant qu'elle ait hérité des capacités intellectuelles de sa mère (et pas des siennes). Et quand Albus demande pourquoi tous les enfants dans le train regardent Harry, Ron lui répond « C'est moi (qu'ils regardent). Je suis extrêmement célèbre ».

Harry touche alors instinctivement sa cicatrice, qui ne l’a plus fait souffrir depuis 19 ans. Le livre se termine par la phrase « classique » des histoires pour enfants : Tout est bien (qui finit bien). »
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du résumé (SPOILERS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les morts (SPOILERS)
» FORUM SPOILERS
» Evolution des personnages (SPOILERS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le nouveau forum d'harry potter 6 et 7 :: ZONE TOME 7 :: REACTIONS SUR LE TOME 7 (SPOILERS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser